Novembre 2016 - Deux nouveaux adhérents à Aquitaine Croissance Verte: Sovasol et Api Up

Aquitaine Croissance Verte est heureuse d’accueillir deux nouvelles sociétés membres!

 

Sovasol gère une plateforme de traitement et de valorisation des sédiments et des terres polluées. Elle a pour rôle de prendre en charge les matériaux de dragage et de curage ainsi que les terres d’excavation, de les traiter par recyclage et les transformer en matériaux valorisables dans les projets locaux. Les solutions de réemploi proposent une approche innovante aux gestionnaires de ports, lacs, canaux, fossés, bassins, chantiers d’aménagement ou de dépollution en répondant aux problématiques actuelles liées à l’économie circulaire : Recyclage et valorisation et Préservation des ressources naturelles.

 

 L’activité principale d’API UP concerne la gestion globale des déchets des acteurs économiques en vue de leur valorisation dans une optique d'économie circulaire. Elle intègre:
- Un Bureau d’étude Économie circulaire (gestion déchets, design durable, écoconception)
- La Collecte sélective en vue de recyclage écoresponsable ou upcycling
- La Fabrication de meubles et objets en bois, textile ou cuir par upcycling industriel
L’Atelier associe recyclage écoresponsable et design éco-conçu en un procédé industriel de transformation de matériaux usagés et en fin de vie en objets neufs à plus forte valeur ajoutée grâce à une approche design : l’UPCYCLING ou SURCYCLAGE.