BEYOND THE SEA

ACTIVITE PRINCIPALE

BEYOND THE SEA travaille sur la R&D pour la mise au point de système de traction de navires par kite.

Le principe se décline pour des bateaux de toutes les tailles avec le LibertyKite pour les petites embarcations de plaisance jusqu’au projet BEYOND THE SEA sélectionné lors de l’appel à projet « Navires du Futur » de l’ADEME pour tracter des cargos.

Son projet, Beyond The SeaLab, véritable laboratoire d’expérimentations, va lui permettre de mettre au point sa solution de traction ainsi que plusieurs solutions d’énergie renouvelable. Avec ce programme, BEYOND THE SEA s’investit fondamentalement sur des sujets environnementaux et sociétaux majeurs. 

L’équipe de BEYOND THE SEA participe aussi au développement et à la commercialisation du Kitetender : petit bateau tracté par cerf-volant.

 

EXPERTISE

L’équipe de Beyond the Sea est composée d’ingénieurs automaticiens, aérodynamiciens (codes de calculs), concepteurs de kite, et marins qui développent des technologies de pointe brevetées comme celle du Libertykite®, la conception d’une voile de Kite spécifique pour la traction de bateaux et le système automatisé d’envoi et de récupération du kite.

 

MARCHES CIBLES

Marché public mondial en B to C de la plaisance pour le Libertykite et de la grande plaisance et de la marine marchande pour le projet BEYOND THE SEA.

Objectifs de déploiement à l’International et auprès des professionnels privés en B to B

Directeur: 
Yves Parlier
Téléphone: 
05.57.15.22.62
Adresse: 
1010 avenue de l’Europe 33260 La Teste de Buch